Comment puis-je changer mon monde ?
✨IMPORTANT ! Clique ici si tu veux me soutenir en faisant un don en toute sécurité 🙏
🙂 Quand je plante une graine de salade, je sais que c'est de la salade qui va prendre forme et grandir. Pourtant, quand je plante une graine de peur de manque, je m'attends à ce que ce soit de la richesse qui prend forme. Il n'y a pas comme une incohérence ?
Cependant, c'est la même chose, dans les deux cas, je donne du pouvoir à quelque chose d'extérieur à ce que je suis, la conscience qui se croit un être humain. Les pensées font partie de l'illusion comme toit ce que je peux ressentir grâce à mes 5 sens. La différence est que parfois, j'accorde plus d'importance à ce ressenti, car le fait de pouvoir ressentir me fait croire que c'est réel puisque je peux le palper, d'ailleurs toutes les preuves scientifiques et toute la physique quantique n'est basé que sur cela, les apparences. Sauf que je peux observer l'illusion dans tous les sens, elle ne m'offrira jamais plus que ce en quoi je crois, ce qui donne lieu à une infinité de théories pour satisfaire une infinité d'égos.
Quand je m'observe, je m'aperçois que je ne fais jamais rien pour avoir quoi que ce soit. Je crois que je fais quelque chose grâce à mon corps physique, alors que mon corps physique me sert juste à jouer dans cette illusion que je crée à chaque instant.
Quand les scientifiques pourront expliquer pourquoi la matière alors que tout n'est que sensation, là, l'humanité aura fait un pas de géant.
Mon corps physique est mon avatar, de la même façon que j'ai besoin d'un avatar pour jouer dans un jeu vidéo. Mon avatar ne me sert qu'à jouer un scénario déjà écrit, déjà réalisé. L'illusion de la matière est déjà réalisée, elle est finie, c'est mon œuvre d'art vivante, je peux jouer dans cette scène.
Quelle forme à cette œuvre d'art vivante ?
Elle a la forme de mes mémoires. Il n'y a pas expansion de l'univers, il y a le fait que je deviens de plus en plus conscient de ce que je suis et de qui je suis.
Quand je plante une graine, c'est une intention que je pose, je sais que de cette graine de salade va émerger une salade, c'est une certitude comme le fait que mon corps physique est de sexe masculin. Dans cette scène qui se vit, mon corps physique joue le fait de déposer la graine dans la terre, c'est la seule action qu'il réalise, le reste du voyage se déroule dans ma croyance que c'est une certitude qu'une salade va voir le jour dans mon illusion de la matière.
L'illusion de la matière n'est là que pour que mon avatar joue. Soit, je suis conscient que je suis la conscience qui se croit un avatar qui joue, soit, je me crois cet avatar qui agit réellement et je subis mon illusion.
J'ai le choix à chaque instant de me rappeler ce que je suis et qui je suis, ce qui me permet d'observer mon illusion et d'interagir avec elle si j'en ai envie. L'illusion m'est nécessaire à chaque instant en tant que reflet de mes mémoires, ce qui me permet, si je sais observer ce que je ressens à travers mon avatar, de faire la paix avec mes mémoires. Ces mémoires qui sont tous les expériences de vie dans cette vie et les autres que je considère comme dans mon passé alors qu'elles ne se jouent qu'ici et maintenant.
Mon avatar aime penser qu'il y a un passé au lieu de mémoires, ça lui permet de se raconter qu'il ne peut pas changer son passé, car il tient à se sentir en sécurité dans ce qu'il connait, et ainsi de pouvoir subir le rôle de victime, bourreau, sauveur, qui sont toutes les formes d'amour nécessaires à ce que je puisse ressentir, me sentir vivant, réel alors que ce n'est qu'illusion. Il n'y a que la sensation qui soit réelle et sa durée est nulle.
Je peux jouer dans cette illusion de la matière, et comme elle est déjà réalisée, finie, je ne peux agir dedans, je ne peux changer les autres. Si je veux changer mon illusion, c'est la perception que je me fais de mon avatar que je dois changer. C'est le soi que je suis qui donne de l'amour au moi, cet avatar, comme un parent envers son enfant. Un enfant reconnu, valorisé, aimé, c'est un enfant heureux, joyeux et qui joue le cœur léger son plein potentiel.
Je suis le parent de Roméo que je crée à chaque instant. Je choisis de l'aimer de plus en plus à chaque instant, je suis heureux de le suivre dans ce jeu de la vie. Je choisis de créer mon enfer ou mon paradis à chaque instant, selon la perception que j'ai de mon enfant. Roméo se comporte selon l'amour que je lui offre, et il en va de même pour tous les autres enfants qui m'entourent qui me servent de reflet de Roméo pour qu'il ait des compagnons de jeu et qu'il m'est plus facile d'observer les mémoires avec lesquelles je peux faire la paix.
🙂 Absolument tout le dialogue qui sort de ma bouche à chaque instant est le reflet de mes mémoires. Je me parle toujours à moi-même. C'est un monologue du soi au moi. Même quand je parle à une personne, je me parle à moi-même.
Quand je parle avec une personne, c'est l'égo qui croit parler avec quelqu'un d'extérieur à lui. En pratiquant ce monologue en conscience, je peux changer la perception que j'ai de mon monde, et si je persiste dans ce monologue, je change mon monde.
Je peux m'amuser à ce que mon monologue ne soit que teinté de gratitude, c'est ça une vraie prière. Observer mon monologue n'est pas un réflexe, mais il peut le devenir, c'est de l'amour que j'offre à moi, ce corps physique, une décision à saisir à chaque instant, c'est une forme de méditation.
Si mon égo se dit "Je n'ai pas le temps pour méditer, j'ai d'autres choses à faire, j'ai des obligations", c'est le résultat d'une mémoire pour éviter de changer, l'égo a horreur du changement, il s'accroche à ce qu'il connait, il se sent en sécurité.
Si l'égo cherche cette sécurité à l'extérieur, c'est que le monologue ne lui en offre pas.
Aucun besoin de me retrouver paralysé dans un lit d'hôpital pour me rendre compte que le monde continue de tourner sans moi, je peux me choisir à chaque instant. Il suffit d'une décision pour changer de vie.
Le changement vient de l'intérieur, il est donc sous mon contrôle. Je change mon monologue avec de la gratitude le plus souvent possible, je change mon monde. Si je choisis de prendre la méditation comme un jeu, alors elle sera agréable à réaliser pour l'égo qui adore apprendre à s'amusant. 💫❤🙏