Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Transcription

Les masques tombent de Pierre Morency

Livre audio complet

Synopsis Les masques tombent :

Les lecteurs du livre Demandez et vous recevrez n’ont maintenant qu’une chose en tête : demander. À partir en voyage. À perdre du poids. À moins travailler. À prolonger leurs orgasmes. À conduire une Mercedes... Ils demandent, mais ne reçoivent pas assez souvent ou pas assez rapidement à leur goût. Pourquoi donc ?

Poursuivant l’exploration de la démarche de vie qu’il préconise, Pierre Morency soutient que la réponse à cette question se trouve là où on la cherche le moins : en nous-mêmes. Si nos demandes ne se réalisent pas, c’est que nous manquons de cohérence ou que nous n’avons pas encore trouvé notre rôle de vie. Voilà tout.

Pour que nos requêtes prennent un sens, il nous faut donc partir à la recherche de notre vérité fondamentale. Questionner les attitudes et les croyances qui sont en opposition avec notre conscience et notre cœur. Faire tomber les masques, qui nous empêchent d’être authentiques. Avec la verve qui le caractérise, l’auteur nous aide à faire la guerre à nos incohérences : garderies, censuré, héritage, marchés boursiers, gourous, éducation... tout y passe !

Avec nombre d’analogies simples, de redites qui renforcent le message, un humour de potache pour alléger le tout et un curieux mélange de spiritualité, de science et de matérialisme, l’auteur énumère nos contradictions sur la nourriture, l’éducation, l’argent, le couple, la religion. Citant Einstein et Yoda, ses paroles font alternativement réfléchir (quand il encourage à suivre sa propre voie en prônant l’abandon de la concurrence et la remise en question des fonds de retraite) et sursauter (quand il préconise par exemple l’étude de la respiration à l’école).

Gourou, fumiste ou observateur perspicace de la destinée humaine, Pierre Morency ?

À chacun d’en juger puisque, tout étant relatif, “la vérité n’existe pas”.

Partager Romeo Péridot

Laissez un commentaire.

Discussion à propos de ce podcast

Romeo Péridot
Romeo Péridot